dimanche 9 février 2014

Moon Beam de Benefit, enlumineur d'hiver


S'il y a bien un produit de maquillage dont je me passais très bien jusqu'il y a peu c'est bien les enlumineurs. Trop difficile à appliquer, trop "gadget" et pas assez essentiels, bizarrement ces produits ne m'ont jamais attiré. 
Et puis j'ai redécouvert que je possédais dans mes tiroirs un petit flacon, que j'avais déniché en soldes l'année dernière à -70%, le Moon Beam de Benefit.

Présenté par la marque comme une "touche de teint iridescente", il s'agit d'un enlumineur liquide, d'une jolie couleur abricot clair avec des sous tons dorés, très lumineux mais qui sait être discret une fois estompé. Et c'est justement ce que j'apprécie avec ce produit, il est très facile de le doser et de l'estomper sans virer boule à facette, surtout pour une novice de l'enlumineur comme moi...
Le packaging est sympa et très pratique, c'est le même format qu'un vernis à ongle, avec un pinceau pour appliquer le produit.




Je l'applique sur le haut des pommettes, par petites touches sur le fond de teint et je l'estompe au doigt (c'est possible aussi au pinceau, mais je trouve le résultat bien moins naturel).
Autre utilisation, le mélanger avec le fond de teint, l'effet est beaucoup plus diffus, comme si la peau irradiait de l'intérieur, avec ce joli éclat abricot. A réserver aux jours un peu gris pour apporter de la lumière, mais l'effet est vraiment chouette. 
 J'adore l'éclat qu'il donne à la peau, surtout sur une peau assez claire comme la mienne, et cette couleur est parfaite en hiver!


Il en faut vraiment très peu à chaque utilisation, je pense que le flacon va me durer une éternité. Et quand bien même je souhaiterais m'en procurer de nouveau, le produit a été discontinué par la marque (d'où les soldes l'hiver dernier...).
Benefit commercialise cependant toujours le fameux High Beam (rose) et le Sun Beam (ensoleillant) , dans la même veine et dans la même gamme d'enlumineur liquide.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire