dimanche 9 février 2014

Hydrabio Mousse de bioderma aka la chantilly nettoyante!

Avec le Roaccutane, traitement contre l'acné que je suis en train de suivre (je suis sur la fin, il me reste moins d'un moins de traitement, j'y reviendrai prochainement...), ma peau est extrêmement sèche, voir même complétement desséchée sur certaines zones du corps et du visage.

Il me fallait donc agir à tous les niveaux pour limiter au mieux les dégâts du traitement sur ma peau.
Mon nettoyant Avène habituel (le fameux gel Cleanance) était devenu bien trop agressif et j'ai donc opté pour un produit beaucoup plus doux en choisissant la mousse nettoyante de chez Bioderma, l'Hydrabio mousse, spécialement formulée pour les peaux sensibles déshydratées (ma peau est non seulement très sèche, mais aussi bien déshydratée, ce qui ne me facilite pas la tâche...)


Il s'agit d'une mousse nettoyante supposée hydratante, et qui se présente sous une forme très sympa puisque c'est exactement la même texture que de la crème chantilly!!


Selon la marque, la mousse démaquille et nettoie en douceur les peaux sensibles déshydratées. 
Je suis bien d'accord pour la partie nettoyage, néanmoins pour le démaquillage je pense que si on utilise que la mousse ce n'est pas du tout suffisant, personnellement je me démaquille puis je nettoie mon visage sous la douche et je trouve que ma peau est parfaitement propre après.
J'ai fais le test de me démaquiller sous la douche avec cette mousse et selon moi cette fonction n'est pas vraiment remplie...

Mais c'est surtout sur la texture que je veux revenir c'est super agréable de se masser le visage avec cette mousse car on a vraiment l'impression de toucher de la crème chantilly, la mousse est dense et très onctueuse, c'est un vrai bonheur à appliquer! 
Concernant l'hydratation je ne pense pas qu'à elle seule elle soit très efficace mais au moins elle ne dessèche pas la peau et permet de nettoyer les peaux sensibles délicatement et efficacement sans agression superflue.

J'ai très envie de découvrir le reste de la gamme Hydrabio, notamment le sérum qui me fait très envie!

A retrouver dans toutes les parapharmacies!
 

2 commentaires:

  1. J'adore la gamme Hydrabio mais déjà juste pour sa texture chantilly je veux absolument tester cette mousse !!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la texture est vraiment divine (dommage qu'il n'y ait pas l'odeur avec hihi)!!

      Supprimer